Discrétion et confidentialité ont pour SYNERGIS une grande importance, raison pour laquelle les détails des mandats ne sont pas dévoilés sans une autorisation préalable des clients.

Pour illustrer nos références, voici des types de projets que nous avons menés à bien pour nos clients, tous actifs dans le secteur banque et finance :

élaboration de stratégies

Définition de la stratégie à moyen terme pour des banques universelles, de dimension moyenne à grande.
Repositionnement stratégique d’entreprises et entités actives dans les domaines bancaire et informatique.

Pricing Private Banking

Développement de systèmes organiques de pricing dans le domaine du Private Banking.

Développement de palettes de produits

Développement (partiellement réélaboration) de la palette de produits dans le domaine du retail banking d’une banque universelle de dimension moyenne.

Développement de systèmes de contrôle interne

Elaboration / révision et mise en place de systèmes globaux de contrôle interne (avec accent sur les risques opérationnels).

Documentation de processus

Documentation de processus de travail pour des banques de différente nature et dimension (processus de business, de management et de support).

Contrôle de gestion

Elaboration de concepts globaux pour la construction de systèmes de contrôle de gestion.

élaboration de systèmes de contrôle de gestion

Elaboration de systèmes de contrôle de gestion et collaboration dans le développement de solutions informatiques pour des systèmes standardisés de contrôle de gestion.

Systèmes informatiques toute banque

Direction de projet pour la mise en place de progiciels toute banque (Olympic, Apsys et Avaloq).

Définition de besoins pour développements informatiques

Définition des besoins et des processus finalisés au développement de modules informatiques dans le domaine des crédits.

Support opérationnel pour migrations informatiques

Support technique et organisationnel pour la gestion de la migration sur Avaloq du système informatique toute banque d’une banque étrangère en Suisse (banque universelle de dimension moyenne).

Conseil en organisation / BPR / Change Mgmt

Direction de projets pour des réorganisations globales.
Adaptation de structures, processus, segmentation de la clientèle, cadre réglementaire, etc. à partir de la nouvelle orientation stratégique.
Plusieurs projets organisationnels de différente nature.

Gouvernance

Réélaboration du cadre réglementaire global ou pour des secteurs bancaires spécifiques.

Logiciels Synergiser

Développement et distribution de Synergiser Process & Control et Synergiser Project Management.

Synergiser Process & Control est un logiciel pour la gestion de processus de travail, coût des transactions, contrôles internes, pertes opérationnelles et événements inusuels (« incidents »).
Synergiser Project Management est un logiciel pour la gestion de projet.

Analyse de rentabilité

Analyse de la rentabilité du secteur commercial d’une banque universelle de dimension moyenne. L’analyse servait comme base pour décider de la continuation ou de la cessation de l’activité de Commercial Banking.

Euro

Direction de projets pour l’adaptation à l’euro de deux banques universelles suisses, une de dimension moyenne et l’autre de dimension moyenne à grande.

Création d’unités opérationnelles

Collaboration active dans le cadre de la création d’une succursale d’une banque étrangère en Suisse et de l’unité d’Asset Management d’une banque étrangère en Suisse.

élaboration de modèles de business Private Banking

Développement de modèles de business pour des secteurs de Private Banking (modèle de distribution, structures, formation des teams opérationnels, processus clé, développement de produits, etc.).